Des armoiries de longue date

Un terroir

Les vignes en terrasses du Dézaley ont une architecture digne d’une cathédrale. Travail colossal façonné de la main de l’homme, ce havre de beauté possède des dimensions qui en appelleraient presque à la spiritualité.

C’est à pied qu’il faut parcourir ce vignoble bâti sur des sols argilo-calcaires. Il faudra d’ailleurs respecter cet endroit majestueux, grimper ses pentes abruptes pour que ce dernier vous livre toute sa plénitude.

L’inspiration d’un patrimoine

L’Arbalète, c’est tout simplement l’emblème de l’écusson familial. A juste titre, un objet aussi symbolique se devait d’orner les fines bouteilles du vin le plus prestigieux de Testuz, le Dézaley.

C’est ainsi dans les vignes du Dézaley, construites sous les fameux bancs de poudingue (une roche caractéristique du terroir), que le Chasselas Dézaley Grand Cru L’Arbalète trouve l’une de ses plus hautes expressions.

Au terme d’une vinification traditionnelle, « L’Arbalète » s’affirme par sa structure, des arômes de pierre à fusil, des saveurs onctueuses relevées par des notes de miel et d’amandes grillées. Bien que friand à boire dans sa jeunesse, il faut l’attendre quelques années pour jouir de toute sa plénitude.

EMBLÈME LÉGENDAIRE

Emblème légendaire, présente sur toutes les étiquettes, l’Arbalète or sur fond bleu est devenue la référence des grands vins Testuz.

armoirie_uniquement

Tous les amoureux des vins vaudois connaissent l’écusson à l’arbalète peinte en or sur fond bleu qui identifie les vins offerts sous la signature de Testuz. Une enseigne qui cautionne l’authenticité, la qualité haut de gamme des vins Testuz.

Vous allez être redirigé sur le site de notre partenaire Obrist où vous pourrez vous procurer nos crus.