Une histoire de confiance

 

andré et odette coigny (doges

Par testament, l’ambassadeur de Suisse André Coigny de Palézieux a légué le Domaine de La Doges, situé à La Tour-de-Peilz, en 1997 à la Société d’art public (Heimatschutz) afin qu’il reste un témoin de l’habitation bourgeoise des XVIIIe et XIXe siècles, tandis qu’il légua le vignoble à la Confrérie des Vignerons de Vevey en souvenir de son épouse Odette et de certains de ses aïeux abbés-présidents de la Confrérie.

Domaine de la DogesSi l’on trouve trace de ce magnifique joyau dès 1161, jadis terre seigneuriale, la maison Testuz cultive le domaine depuis près de 50 ans ! Consciente de la confiance que lui ont témoignée les propriétaires, Testuz s’applique à cultiver ce domaine selon les principes adoptés par la Confrérie qui en fait sa carte de visite. Les piquets blancs témoignent des visites régulières des experts de la Confrérie qui notent les vignerons tout au long de l’année viticole.

Une référence de qualité, dont le Chasselas du domaine se fait le digne ambassadeur. Charmeur et frais, il mêle au nez fleurs et fruits dans de délicats arômes. En bouche, il se révèle friand et tonique, d’une belle longueur.

Vous allez être redirigé sur le site de notre partenaire Obrist où vous pourrez vous procurer nos crus.